Entretien de la piscine

L’essentiel est de surveiller 2 points:
1.) La filtration
2.) Le taux de chlore

–> Si l’eau de la piscine commence à avoir un aspect légèrement laiteux, appelez-moi. Je vous donnerai des instructions supplémentaires pour rapidement rattraper l’eau avant qu’elle ne tourne complètement!
Ingo: +33 6 98 94 31 76

1.) LA FILTRATION:

Toujours avoir un oeil sur la filtration: est-ce qu’elle marche bien en journée? Elle s’arrête la nuit automatiquement.


Nettoyer les skimmers tous les 3 jours:

Vérifier une fois par semaine la pression dans le local technique. Normalement nous le faisons à la fin de votre séjour mais merci de vérifier quand même de temps en temps. L’aiguille doit être au début du vert. Si elle est au milieu du vert il faut nettoyer le pré-filtre et faire un backwash. Nous pouvons demander à quelqu’un de venir le faire si ça vous semble trop compliqué.

Comment nettoyer le pré-filtre:

Comment faire un backwash (cela nettoie le grand filtre de sable, le grand bidon beige):

2.) LE TAUX DE CHLORE:

Vérifier le taux de chlore une fois par jour.

Si le taux de chlore est en dessous de 1ppm: mettre une pastille de chlore dans un skimmer. S’il faut remonter le taux de chlore plus fortement on peut aussi mettre une pastille par skimmer, donc 2 pastilles en tout.

3.) Nettoyer la piscine avec le robot:

Si vous voulez avoir une piscine propre ou si trop de saletés se sont accumulées au fond, passez le robot. Il se trouve dans le local technique.

4.) Lumière

Vous pouvez allumer la lumière dans la piscine avec le bouton vert sur le boitier mural dans le local technique:

.

5.) Sécurité: Couvrir et découvrir la piscine

En couvrant la piscine on peut la sécuriser contre les noyades. Si vous ne la couvrez pas, pensez à fermer le portail à clé en permanence.

En la couvrant, on peut gagner quelques degrés de température de l’eau. Par contre l’eau tourne plus facilement si on dépasse les 28 à 30 degrés Celsius. Si on ne couvre pas la piscine la température de l’eau se stabilise en été autour de 26 degrés Celsius.

Attention, les panneaux sont lourds donc ils doivent être manipulés par 2 adultes. On enlève en premier le panneau du fond du jardin, puis on empile les suivants au-dessus. Les panneaux ont des roulettes, on peut les faire glisser sur les margelles avant de les soulever.

Posez les panneaux sur la petite terrasse au dessus du local technique:

Bien aligner les panneaux les uns sur les autres:

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner